Page d'accueil Partenaires Initiatives BACKUP GTZ
Initiative BACKUP GTZ
Mardi, 16 Février 2010 14:46

L´initiative allemande BACKUP est un programme de la coopération allemande, gérer par la Deutsche Gesellschaft für Zusammenarbeit (GTZ), aidant les pays partenaires à gérer les ressources financières mondiales dans le secteur de la santé gérer par la GTZ.

La GTZ est l'agence de coopération technique allemande pour le développement. Elle siège à Eschborn en Allemagne. Fondée par le politicien Erhardt Eppler, elle est directement financée par le ministère fédéral de la coopération économique (BMZ) qui est chargé au niveau gouvernemental de l'aide au développement économique.

Depuis 2002, BACKUP a aidé de nombreux pays à accéder aux financements accordés par le Fonds mondial et à les mettre en oeuvre. BACKUP est l’acronyme de Building Alliances, Creating Knowledge and Updating Partners.

BACKUP a pour but de permettre aux partenaires gouvernementaux et de la société civile d’utiliser plus efficacement et plus durablement les ressources financières mondiales mises à disposition pour des mesures de lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme. Dans son travail, BACKUP accorde une place centrale à l’égalité entre hommes et femmes, l’intégration dans les systèmes de santé existants, la participation accrue de la société civile et le renforcement des capacités des acteurs impliqués.

BACKUP joue un rôle actif dans la fourniture d’assistance technique en vue du renforcement des systèmes de santé sur la base des stratégies de l’OMS. BACKUP vise à répondre à des demandes d’assistance technique provenant du monde entier.

L’approche BACKUP se caractérise par sa flexibilité et sa transparence et se veut à l’écoute des demandes et besoins de ses partenaires.

L’une des principales missions de l’Initiative allemande BACKUP est de conseiller et de mettre en réseau des acteurs gouvernementaux et de la société civile. Cela se fait, entre autres, par une étroite coopération avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Programme commun des Nations unies sur le VIH/sida (ONUSIDA), la Fédération internationale pour la planification familiale (International Planned Parenthood Federation – IPPF) et le Conseil international des ONG de lutte contre le sida (ICASO).

BACKUP contribue également au financement d’experts de l’ONUSIDA et de l’OMS qui participent à l’élaboration de lignes directrices internationales et de programmes de formation, ainsi qu’à leur adaptation et leur mise en oeuvre dans les pays partenaires, notamment dans les domaines de la prévention du VIH, de la promotion de l’égalité entre hommes et femmes et de la gestion des connaissances sur le VIH.

Mise à jour le Lundi, 27 Décembre 2010 02:59
 


Ce site respecte les principes de la charte HONcode  de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.



Chercher uniquement dans des sites web de santé HONcode de confiance :

LIENS UTILES

AUTRES FORMATIONS

IDENTIFICATION



NEWSLETTER

Souscrire


www.raf-vih.org