Objectifs PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 22 Février 2010 11:50

Il s'agit d'assurer, au cours des 3 ans, une formation diplômante de 12 mois à 120 techniciens supérieurs et cadres du secteur de la santé agissant au niveau des communautés de base, en management au niveau  communautaire des programmes de lutte contre les maladies transmissibles, les IST/SIDA particulièrement.

Le présent projet, qui s'adresse à des cadres de conception et de réalisation intervenant au niveau communautaire pour la lutte contre la pandémie du VIH, devra leur faire acquérir les compétences suivantes :

  • Analyser les interrelations entre la pandémie du VIH/SIDA et le développement en milieu communautaire.
  • Concevoir, planifier et exécuter des actions de développement en relation avec la lutte contre la pandémie du VIH/SIDA, en tenant compte des contraintes économiques, politiques, sociales et culturelles de l'environnement.
  • Identifier dans l'environnement local, national, et international les opportunités existantes pour la réalisation d'objectifs en relation avec la lutte contre la pandémie du VIH/SIDA.
  • Faire une évaluation critique des actions entreprises.
Les cadres formés doivent être capables d'exercer leurs compétences dans un  environnement professionnel en constante mutation. Ils seront employés par le Gouvernement ou les Organisations Non Gouvernementales
 

Ce site respecte les principes de la charte HONcode  de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.



Chercher uniquement dans des sites web de santé HONcode de confiance :

LIENS UTILES

AUTRES FORMATIONS

IDENTIFICATION



NEWSLETTER

Souscrire


www.raf-vih.org